Au revoir mon Général

Ce 22 juin un grand coup de massue tombe sur la Madeleine, un Grand Homme nous quitte, il a consacré sa vie à la Madeleine.
Plus de 70 ans  de Madeleine dont plus de 50 au sein de l’Etat-Major et plus de 10 ans de Généralat.
La Madeleine est en deuil, nous pleurons ce Grand Monsieur.
Merci pour tout ce que tu as fais, au revoir mon Général.

Cher Général, Cher Jean-Claude,

Ce matin, nous sommes réunis afin de t’adresser un dernier salut.

Nous, c’est avant tout ta famille et tes proches, mais ce sont aussi tes amis qui en leurs titres et qualités t’ont fréquenté pendant toutes ces nombreuses années. Nous avons voulu rendre cet ultime et vibrant hommage au Grand Homme que tu étais, à l’Officier d’État-Major que tu as été pendant plus de 50 ans, mais aussi au Grand Madeleineux que tu fus tout au long de ta vie.

 Tu es entré dans la grande famille de la Madeleine en 1950 où tu as évolué au sein de deux sociétés emblématiques du Tour de la Madeleine que sont les Lanciers de Heigne et les Vieux Mameluks.
En 1972 tu as pris la grande décision d’entrer à l’État-Major au grade d’Aide de camps, tu as ensuite gravi les échelons. Commandant, Commandant en Chef, pour succéder à ton beau-père en 2010 au Grade de Général dans ce bel uniforme dont tu étais si fier.

Jeudi dernier, tu as livré ton ultime bataille et tu as remis une dernière fois ton sabre au fourreau. Quant à nous, nous nous souviendrons du Grand Homme au caractère bien trempé et surtout de l’Ami au grand cœur que tu étais

Tu nous quittes aujourd’hui et tu laisseras un grand vide auprès de nous tous, mais pour ton dernier voyage tu seras accompagné des drapeaux et de la musique que tu appréciais tant.

Nous te saluons une dernière fois et te disons merci pour ton dévouement et les bons moments que nous avons eu le privilège de partager en ta compagnie.

L’Etat-Major, les Madeleineux et tous tes Amis te disons :

Au revoir Mon Général, au revoir Jean-Claude !

Le Colonel-Cdt en chef
VASSART Fabrice

Partagez via