Proches et Amis qui t’ont fréquenté pendant tellement d’années ont voulu te rendre un dernier hommage à l’homme généreux que tu as été toute ta vie mais aussi à l’Officier d’Etat-Major que tu fus pendant 54 ans au sein du Tour de la Madeleine.
Dans la vie civile, tu fus électricien chez Glaverbel, tenancier du café « Le Forst » à La Louvière où tu participas à la vie carnavalesque et enfin délégué commercial chez Interbrew.
Tu fus aussi un sportif : d’abord le cyclisme où dans la catégorie « Amateur » tu as cotoyé certains qui devinrent des grands champions tel : Patrick Sercu, Ferdinand Bracke et même Eddy Merckx. Et enfin la chasse et le tir.
Ton engagement principal reste la Madeleine : Hallebardier en 1966, les Vieux Mameluks de 1967 à 1982. Tu entras à l’Etat-Major en tant qu’Aide de Camp du Général René Zone de 1983 à 1984. Promu Commandant en 1985, tu accédas au grade de Major en 2008 et enfin Colonel en 2017. Tu nous as quitté vêtu de ton uniforme d’Officier d’Artillerie à Cheval Belge.
Le 25 octobre 2019, tu as livré ton ultime bataille et tu as remis ton sabre au fourreau pour la dernière fois. Nous nous souviendrons de l’Ami, te saluons une dernière fois et te disons merci pour les bons moments que nous avons eu le privilège de vivre ensembles.
Les Madeleineux, l’Etat-Major et tous tes Amis te disons …
Au revoir Jean- Pierre !